Cette séance photo nouveau né n’était pas prévue…Il y a deux semaines environ une amie me demande lui faire un bon cadeau pour l’une de ses collègue. C’est à son initiative que son bureau a décidé d’offrir un shooting photo à la jeune maman. Vous pouvez organiser une collecte pour offrir un bon cadeau, chacun peut mettre la somme qu’il veut, si la formule n’est pas atteinte alors les parents auront la différence à mettre. Vous pouvez aussi proposer ces séances photo dans votre liste de naissance. Tout se fait en ligne.

 Celle-ci vient d’accoucher justement. Je préviens mon amie que les séances photos nouveau né se font généralement 15jours après la naissance et que cela dure la matinée. Nous nous organisons donc pour faire la surprise aux heureux parents. Ils ont rendez-vous la semaine qui suit dans mon studio. Je sais juste que c’est une petite fille, et que la maman aimerait du rose.

 C’est partit, déjà la veille je prépare mon studio. Je sors quelques tenues, wraps, décors, pour le reste je verrais avec les parents. 

 Ils arrivent donc à 10h, il y en aura pour 2 à 3 heures de séance photo. Les parents s’installent confortablement, la maman commence à donner le biberon à cette jolie demoiselle. On l’apaisera et l’endormira ensuite. Je prévois entre 45min et 1h pour cette partie. Mlle I. a été rapide, elle boit vite, et on voit tout de suite que c’est un bébé calme. Au bout de quelques temps elle s’apaise et ferme les yeux tranquilement.

 Je commence alors par une série de clichés sur mon beanbag (pouf géant qui sert à installer les bébés). Un fond rose, la demoiselle sur le ventre. Elle se laisse manipuler avec aisance. On lui met des accessoires: culotte, bonnet, bandeau. Puis on lui change de tenue, un petit ensemble mauve avec son coussin. Le vêtement va à ravir à la jolie métisse! Finit le posing, nous passons aux contenants. Toujours dans cette tenue je l’installe dans un coeur en bois. Première fois que j’essaie cet accessoire et j’en suis plus que ravie.

 On s’aperçoit à force qu’elle ne supporte pas trop d’être sur le dos, elle s’énerve un peu, alors la solution la plus simple dans ce cas c’est d’emmailloter. L’emmaillotement permet aux bébés de se sentir rassuré, comme dans le ventre de la maman. Elle se calme donc aussitôt et se rendort. J’utilise également un nouveau fond, le Paris. Je n’hésite pas à prendre quelques gros plans, ajoute un bandeau. Pour la dernière mise en scène la maman m’a demandé d’utiliser le lit en bois, elle l’avait remarqué sur une photo accrochée dans le studio. Ca tombe bien, j’y pensais justement à ce lit! Nous la déshabillons et la laissons en culotte blanche pour cette partie.

 La dernière étape de la séance photo est la partie avec les parents. Je shoot d’abord avec les deux parents puis chaque parent séparé. Le bébé est toujours tranquille pour cette partie du shooting photo… C’est sur, dans les bras de Maman et Papa tout va mieux!!