Une année quelque peu compliqué…
Ca y est, enfin, les photos de mariages ont enfin commencés pour moi!
Effectivement je devais commencer les reportages photo de mariage fin mars, mais au vu des évènements de cette année la saison n’a donc pas commencée comme prévue. Beaucoup de futurs mariés ont préféré décaler leur grand jour en 2021, d’autres ont décidé de reculer de quelques mois et certains ont pris le risque de ne rien changer. L’une des plus grandes difficultés pour tous ces couples étaient de trouver la bonne date pour eux et tous leurs prestataires.
Le mariage de Mlle P. & Mr C. était initialement prévu le 20 juin 2020. Par sécurité ils l’ont tout de suite déplacé au 4 juillet 2020, ne sachant trop jusqu’au bout s’ils pourraient garder cette date. Ils s’étaient laissés plusieurs options au cas où ils se retrouveraient bloqués.
Le 20 juin a tout de même eu lieu la cérémonie civile en toute intimité à la mairie, une date qui restera maigres tout importante à leurs yeux. Les semaines entre ces deux grandes journées ont vite défilées.
Nous voilà donc au 4 juillet 2020. Nous avions rendez vous au domaine du Bois Saint Mard à Tracy Le Val (02), sur leur lieu de réception, pour effectuer les photos de couple. Nous avons d’abord organisé un first look avec leurs témoins afin qu’ils se découvrent. Une fois que leurs proches se sont écartés de Mr C., celui-ci a pu découvrir sa belle. Nous avons profité du lieu, un château avec un parc bucolique, pour se balader, faire plus ample connaissance, et réaliser des clichés juste waouhhh!! J’ai pu capturer des moments d’émotions lorsqu’ils se sont raconté des secrets ou encore dit des mots doux à l’oreille. Ils pourront se souvenir également des éclats de rires qu’ils ont eu à ce moment là… J’ai découvert une future mariée quelque peu timide qui s’est livrée lors de cette séance.
Une fois le shooting finit nous nous sommes préparés pour la cérémonie religieuse. Celle-ci avait lieu dans une église à quelques centaines de mètres du domaine. Une fois sur place nous avons rejoint les invités ainsi que le prêtre. Un peu coincé au milieu des invités à cause du manque de place dans l’église j’ai vite trouvé sous quel angle photographier au mieux ces jolis mariés. La remise des alliances, des sourires d’enfants, des paroles avisés de la part du prêtre, et des masques pour tous les invités.
Une fois la cérémonie terminée nous avons rejoint le domaine avec tous les invités. Malgrès le temps mitigé le cocktail a pu avoir lieu en extérieur afin que tout le monde puisse profiter de la beauté du jardin. Les serveurs de La délicatessen de Compiegne attendaient déjà les jeunes mariés pour les faire trinquer à leur bonheur. Des bulles et des petits fours ont ravis les papilles des invités, mais aussi des fruits de mer, jambon cru, smoothies et ateliers crêpes pour les plus gourmands. Les invités m’ont donné l’occasion de nombreuses fois d’immortaliser leurs sourires et leur bonne humeur. Nous avons pu ensuite faire quelques photos de famille pour que tout le monde puisse se souvenir de ces magnifiques moments. Enfin Mme P. a choisit de lancer son bouquet afin de respecter les traditions et de l’offrir à l’une des demoiselles célibataires présentes.
Ce premier reportage photo mariage été pour moi un merveilleux moment. J’ai été ravie de pouvoir partager ce moment avec ces jeunes mariés, et je le suis encore plus de pouvoir leur offrir tous ces merveilleux souvenirs. N’oubliez jamais que les photos (ceci est valables également pour la video biensur) restent le seul souvenir de votre mariage celui-ci une fois passé.
Vous ne verrez pas beaucoup de photos de ce mariage car les mariés ont voulu garder pour eux ces instants. Mais je pense que ce premier mariage en cette saison 2020 était important, j’avais envie de vous partager ma joie et leur bonheur. Vous y verrez donc surtout ce domaine…
Commentaires récents